La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 9 septembre est largement dominée par le retour du président de l’Udpci, Mabri Toikeusse, au Rhdp.
Le retour de Mabri Toikeusse au Rhdp au cœur de la titrologie de ce vendredi: « je reviens aux côtés de mon père »
Plusieurs quotidiens ivoiriens sont revenus sur le retour de Mabri Toikeusse au Rhdp. »2 ans après son départ, l’Udpci retourne à la maison », lit-on à la Une de L’Expression, quand Le Mandat titre : »De retour au Rhdp, Mabri demande pardon au Président Ouattara ».
Le Rassemblement, de son côté, affiche à sa page d’ouverture : »Retour de Mabri au Rhdp, la victoire de la raison sur l’émotion ».
L’Avenir rapporte des propos du président de l’Udpci après son ralliement au Rhdp: » je reviens aux côtés de mon père », a-t-il indiqué. Même son de cloche pour Le Matin qui relaie également des propos de Mabri Toikeusse: » Merci au chef de l’État pour le pardon ».
L’Inter affiche à sa page d’accueil : » Avant les élections 2023-2025, Mabri rejoint Ouattara et accuse Bédié et Gbagbo ». D’autres sujets ont également été traités dans la titrologie de ce vendredi.
» Bédié annonce le retour du Pdci-Rda au pouvoir », lit-on à la Une de L’Héritage, quand Le Temps mentionne à sa première page: » Le Rhdp veut introniser le petit fils de Gbon, chef canton à Korhogo, le chef de la famille Gbon, en colère, dit niet ».
Le Jour Plus, pour sa part, indique que : »Cour pénale internationale (Cpi), des militaires maliens et des supplétifs russes accusés d’exactions et de viols ». S’intéressant au secteur bancaire ivoirien, Soir Info fait » des révélations sur une enquête pour blanchiment sur 52 milliards de Fcfa ».