Réunis au sein de l’Union des Elèves et Etudiants du département de Tiassalé en Côte d’Ivoire (UEEDTCI), les membres de l’UEEDTCI ont célébré les meilleurs d’entre eux, samedi dernier, en présence de monsieur Alpha Sanogo, cadre de la localité.
Tiassalé: Voici pourquoi Alpha Sanogo est sollicité par tous
Week-end chargé pour Alpha Sanogo, secrétaire départemental du RHDP (parti au pouvoir) de Tiassalé. Le samedi 10 septembre 2022, l’homme a célébré les meilleurs élèves et étudiants de l’UEEDTCI. Alpha Sanogo a exhorté ses filleuls à toujours privilégier l’effort en se détournant de la facilité. Pour Kamadié Adama, président de l’UEEDTCI, M. Sanogo est un homme d’excellence qui vient d’ailleurs de recevoir depuis le 8 septembre 2022, le Prix du Meilleur Acteur de Développement 2022 de l’Agneby-Tiassa, décerné par « AFRIQUE VERITE POUR LA PROMOTION DE LA BONNE GOUVERNANCE ».
C’est pourquoi, Kamadié Adama a invité ses camarades à militer pour l’excellence, en suivant l’exemple de leur Parrain Alpha Sanogo. Après la remise des prix, le secrétaire départemental du RHDP a rencontré l’Association des Abbey d’Agboville résidant à Tiassalé (AAART), dans le cadre de la seconde édition de sa fête annuelle. Selon le président Yapi Valentin, le choix porté sur la personne d’Alpha Sanogo pour parrainer cette activité, n’est pas fortuit. Lui-même membre de l’AAART depuis le 16 mai 2022, l’homme ne cesse de poser des actions en faveur du développement de Tiassalé en général et du bien-être des ressortissants Abbey en particulier.
Pour sa part, Alpha Sanogo s’est dit heureux de se retrouver en famille. Il se dit disponible à mener toutes actions qui concourent au développement du département. Le parrain a promis un ordinateur à l’Association en vue de faciliter la saisie des documents. Le lendemain dimanche 11 septembre, Alpha Sanogo a pris part à une autre cérémonie festive organisée par les ressortissants du Zanzan regroupés au sein de l’Association des Ressortissants du Zanzan Résidant à Tiassalé (AREZAT).
Baptisé KOUAME KRA par les membres du Bureau et les Femmes de l’Association, Alpha Sanogo leur a offert une sonorisation de dernière génération avec une autonomie de 48 heures, avant de promettre une bâche et des chaises pour faciliter leurs réunions.