Un drame a eu lieu dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre 2022 en République démocratique du Congo (RDC). Il s’agit de l’explosion d’un camion-citerne transportant du carburant. Selon le bilan établi par Guy Bandu, l’on dénombre sept morts et des blessés.
RDC : Sept morts dans l’explosion d’un camion-citerne
Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre 2022, un camion-citerne qui avait à son bord du carburant a explosé dans l’ouest de la RDC, non loin du village de Mbuba, à Madimba, près de Kinshasa.
L’explosion d’un camion-citerne chargé de carburant a fait « plusieurs morts et brûlés graves » dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé le gouverneur de la province du Kongo-Central.
Après le drame sur la Nationale 1, Guy Bandu, le gouverneur du Kongo-Central a affirmé que le bilan provisoire déjà très lourd » fait état de sept morts et 16 brûlés graves ». « Les opérations de dégagement de la voie sont en cours pour remédier aux embouteillages. Nos condoléances aux familles des victimes. Merci pour votre assistance et vos pensées pieuses », a-t-il indiqué sur Twitter.
Par ailleurs, le gouverneur congolais a laissé entendre qu’ « il est plus que temps de prendre des mesures draconiennes et courageuses pour renforcer la réglementation du transport, surtout celui des produits inflammables, pour mettre fin à ce cycle de sinistres. La Nationale numéro Un ne devrait pas être un cimetière ».