Le parti de Laurent Gbagbo est engagé depuis plusieurs semaines dans une dynamique d’implantation à l’intérieur du pays. À cet effet, le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) a dépêché récemment Moustapha Bakayoko, le secrétaire général adjoint en charge de la politique du transport à Azaguié.
Côte d’Ivoire : Les N’zima d’Azaguié s’unissent autour de Laurent Gbagbo
Samedi 8 octobre 2022, Moustapha Bakayoko s’est rendu auprès des militants du PPA-CI de la localité d’Azaguié, dans le sud de la Côte d’Ivoire pour porter le message de Laurent Gbagbo. En effet, au nom du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, le secrétaire général adjoint a rencontré la communauté N’zima, dans le village d’Abbe.
L’émissaire de Laurent Gbagbo avait à ses côtés Sam Etiassé, un fils de la région et membre du conseil stratégique et politique au sein du PPA-CI. Au cours de son allocution, l’ancien directeur exécutif de la FIF (Fédération ivoirienne de football) a officiellement présenté Moustapha Bakayoko aux populations en tant que nouvel interlocuteur du parti de Gbagbo pour le bien-être des populations. Il les a également invités à adhérer massivement au PPA-CI.
Visiblement, le message de Sam Etiassé a trouvé un écho favorable auprès des populations. C’est du moins ce qu’a confié le porte-parole des N’zima d’Azaguié. « Sam, tu es notre fils, si tu nous demandes de suivre Laurent Gbagbo, nous allons t’obéir. Si tu nous demandes de suivre Moustapha Bakayoko, nous t’écouterons », a-t-il déclaré.