La population de Buyo, une localité du sud-ouest de la Côte d’Ivoire, a échangé avec Kouadio Konan Bertin dit KKB le dimanche 16 octobre 2022. Elle a sollicité l’intervention du ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale pour le reprofilage des voies et la réhabilitation du château d’eau.
Côte d’Ivoire : KKB en visite à Buyo
Kouadio Konan Bertin a séjourné à Buyo, dans la journée du dimanche 16 octobre 2022. KKB a présidé la cérémonie d’investiture du président de la Mutuelle de développement du département de Buyo (MUDEB).
Au cours de son allocution, Bahi Dieudonné, au nom des habitants de la localité, a interpellé le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale sur l’état des voies, mais aussi le château d’eau. Il a demandé au parrain de la cérémonie d’intervenir auprès du président de la République Alassane Ouattara pour la réhabilitation du château d’eau et le reprofilage des voies.
D’entrée de jeu, Kouadio Konan Bertin a félicité la population pour la culture de la paix et la cohésion qu’elle entretient avec les autres. L’ancien président de la jeunesse du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) a ensuite fait la promesse de remonter les demandes au chef de l’État tout en les rassurant de ce que, « le président de la République est « Champion » en matière de construction de routes ».
KKB a également rappelé que le projet de bitumage des voies de la Région de la Nawa fait partie du Programme National de Développement (PND) 2020-2025″.