Le président de la Fif , Yacine Idriss Diallo, était mercredi 19 octobre 2022 au siège de Puma en Allemagne. Voici la raison.
Ce qui s’est passé entre la Fif et Puma
En juin dernier, le jeune entrepreneur ivoirien, Jonathan Morrison, avait manifesté le désir de se voir confier la confection des maillots de l’équipe nationale ivoirienne pour les compétitions à venir.
» Fédération Ivoirienne de Football, s’il vous plaît, faites-nous (la jeunesse ivoirienne) confiance », avait écrit sur Facebook, Jonathan Morrison qui présentait ainsi plusieurs maquettes d’un maillot destiné aux Eléphants de Côte d’Ivoire.
Les images des maquettes avaient aussitôt inondé la toile, et bon nombre d’observateurs avaient encouragé l’initiative du jeune businessman ivoirien. Mais le président de la Fif, Yacine Idriss Diallo, a été très clair.
Selon lui, le maillot de Jonathan Morrison ne sera jamais le maillot officiel des Éléphants. » Le maillot de Morisson est joli, c’est bien, mais c’est pas le maillot des Éléphants de Côte d’Ivoire. Les Éléphants ont un contrat avec une société qui s’appelle Puma, depuis 2004 (…) On ne peut pas prendre le maillot de quelqu’un d’autre (…) Clairement, c’est affaire de buzz. Il faut tuer ce buzz parce que ça ne va pas aller quelque part. Ce maillot ne sera jamais le maillot officiel des Éléphants », a soutenu Yacine Idriss Diallo lors d’une rencontre avec les blogueurs.
Plusieurs mois sont passés, le président de la Fif, Yacine Idriss Diallo, en mission en Allemagne, s’est rendu mercredi au siège de PUMA à Nuremburg en Allemagne, afin de discuter sur le contrat de collaboration entre la FIF et PUMA.
A en croire le service de communication de la Fif, les deux parties ont revisité le contrat et discuté des perspectives pour les quatre prochaines années.
Notons que le président de la Fif, était accompagné du 1er Vice-Président, M. Malick Tohé , de Franck Otchoumou (Chef du Service Marketing), et de Camus Dagbé (Chargé du Matériel).