Une polémique autour des récompenses des lauréats de la première édition du tournoi Tchin-Tchinn initié par Jonathan Morrison , enflamme présentement la toile. Ce qui se passe.
Encore une polémique autour de la Cam Tchin-Tchinn de Jonathan Morrison
Les équipes lauréates de la première édition du tournoi de petits poteaux dénommé Cam Tchin-Tchinn, devront attendre jusqu’au 30 novembre 2022 pour rentrer en possession de l’argent qui leur a été promis. Et ce, malgré les chèques remis lors de la cérémonie de récompense qui a eu lieu le samedi 22 octobre dernier.
Le site afrikipresse a interrogé le président de l’équipe de Bassam (finaliste malheureux), qui s’est prononcé sur cette affaire.
‘’ C’est le dimanche (23 octobre 2022, NdlR), que nous avons pu mettre la main sur le véritable chèque. Ce n’est pas le même jour du dîner-gala qu’ils nous ont remis le chèque. Ils n’ont pas expliqué cette démarche pour percevoir l’argent, ils nous ont juste remis le chèque (…) Ils ont dit le 30 novembre 2022. Donc, nous sommes obligés de patienter jusqu’au 30 novembre 2022 pour voir si réellement y a l’argent sur le compte en question», a confié Dosso Moussa.
Le média dit avoir également joint Jonathan Morrison qui s’est expliqué sur cette affaire.
«C’est à nous de décider si nous faisons des virements ou si nous procédons par chèque. C’est en rapport aussi avec la somme et la loi. Nous avons confié cela à notre département juridique. C’est le département juridique qui nous a dit cela. Nous suivons la procédure pour éviter des problèmes. Pour des questions professionnelles, nous ne pouvons donner du cash. Tout ce que nous faisons, nous a été conseillé par des juristes. S’il y a des réactions, c’est que les gens ne sont pas habitués; ils s’attendaient à la liquidité (…) Des partenaires n’ont pas encore fait leurs versements», aurait confié Jonathan Morrison le dimanche 23 octobre 2022 au téléphone.
Dans la foulée, l’on apprend que Jonathan Morrison dément avoir eu un entretien avec L’INTELLIGENT D’ABIDJAN / ARRIKPRESSE et prevoit de porter plainte pour diffamation.
De son côté, le média en question, a posté un message pour faire savoir qu’il attend la plainte de Jonathan Morrison.
Pour rappel, l’équipe d’Adjamé, vainqueur du tournoi, doit encaisser la somme de 40 millions FCFA, quand celle de Bassam attend 20 millions FCFA; alors que les équipes d’Abobo et de Yopougon ont, reçu, chacune 5 millions FCFA.