Après Franck Kessié, le FC Barcelone souhaite recruter Ibrahim Sangaré pour solidifier son milieu de terrain. Une nouvelle qui fait la Une de plusieurs pages Facebook depuis 4 jours.
Ibrahim Sangaré au FC Barcelone: Mythe ou réalité?
Révélé depuis le jeudi 20 octobre par le journal ‘’Sport’’, l’international ivoirien serait dans les viseurs du club espagnol pour succéder à Sergio Busquets qui sera en fin de contrat à la fin de cette saison. Alors parmi les potentiels candidats, on retrouve notamment Ibrahim Sangaré pour qui le FC Barcelone aurait exprimé son intérêt.
D’après le journal catalan, les Blaugrana seraient prêts à débourser plus de 30 millions d’euros pour s’offrir le milieu défensif du PSV Eindhoven, dont Xavi Hernandez juge intéressant son profil.
L’annonce d’Ibrahim Sangaré au FC Barcelone agace les internautes
Le départ de Franck Kessié au FC Barcelone, a été au cœur de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux. En effet, la majorité de la jeunesse n’était pas pour le choix de l’international ivoirien. Certains auraient même pensé avoir raison aujourd’hui, à cause de la manière dont l’international est traité dans son nouveau club.
Avec cette frustration, c’est tout à fait logique que les ivoiriens acceptent le transfert d’Ibrahim Sangaré avec beaucoup de difficultés.
« Yaya Touré en a payé les frais. Et comme si cela ne suffisait pas, Kessié est devenu la décoration du banc de touche. Ibrahim, pardon ne va pas au Barça », s’alarme un internaute.
« Ibrahim Sangaré, je t’admire beaucoup. Mais pardon il faut bien réfléchir », a interpellé un autre internaute. Pour toutes ces personnes passionnées de football, le FC Barcelone n’est pas une meilleure option pour les joueurs africains qui désirent d’y aller.
Car, ils finiront sur le banc de touche. Et cela pourrait nuire à leur carrière footballistique. « C’est pour aller gâter notre champion. Si j’étais à ta place et même Kessié, j’allais refuser d’aller au Barça. Il ne faut jamais y aller mon frère », a commenté un internaute.
« Le Barça veut-il tuer les milieux de terrains ivoiriens ? Xavi pardon arrête ça, on a la Can bientôt. C’est pour aller le faire banqueter », clame Lacina Coulibaly en commentaire. Pour lui, si Ibrahim Sangaré tient à sa carrière, il doit renoncer à cette tentative du club blaugrana.
Qui est Ibrahim Sangaré ?
Ibrahim Sangaré est un footballeur international ivoirien évoluant au poste de milieu de terrain au PSV Eindhoven. Né le 2 décembre 1997, il a été formé à l’AS Denguélé en Côte d’Ivoire. De 2012 à 2016, Ibrahim Sangaré a disputé 184 matches avec son club formateur avec 24 buts.
Toulouse FC
Ensuite, il signe à Toulouse FC de 2016 à 2020 où il dispute 86 matches et 2 buts. Avec PSV Eindhoven depuis 2020, Sangaré a déjà disputé 105 matches dont 9 buts et délivré 7 passes décisives.
Côte d’Ivoire foot : statistiques de l’ancien joueur de l’AS Denguélé
Né le 2 décembre 1997 l’international ivoirien Ibrahim Sangaré a marqué 5 buts en 23 sélections avec l’équipe nationale de football ivoirien.
Yahafe Ouattara (stagiaire)