Riyad Mahrez n’est décidémment pas dans son assiette en cette première partie de la saison. Auteur de 2 buts en 16 matchs cette saison, l’international algérien ( 74 matchs, 26 buts) a été titularisé mardi 25 octobre dans la ligne offensive de Manchester City contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Dans ce match, le champion d’Afrique 2019 s’est encore troué dans l’exercice du penalty.
La malédiction des penaltys pour Riyad Mahrez cette saison
Samedi dernier à l’occasion de la 11e journée de Premier League entre Manchester City et Brighton, Riyad Mahrez a été très moyen dans sa prestation mais ceci n’a pas empêché sa formation de s’offrir une éclatante victoire (3-1) grâce à un nouveau doublé d’Erling Haaland.
Alors que la presse anglaise assurait qu’il allait débuter la rencontre de la 5e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions mardi contre le Borussia Dortmund sur le banc, Riyad Mahrez a été titularisé à la surprise générale par Pep Guardiola.
Malgré cette confiance renouvelée du technicien espagnol à son endroit, l’international algérien n’a pas comblé les attentes dans cette rencontre. Pire, le natif de Sarcelles qui avait la possibilité de donner l’avantage à son équipe dans cette rencontre sur penalty suite à une faute qu’il a subie dans la surface, s’est loupé à nouveau dans cet exercice à la 58e .
C’est le deuxième penalty raté cette saison en Ligue des Champions par Riyad Mahrez qui s’est troué face au FC Copenhague il y a deux semaines lors de la 4e journée. La rencontre qui s’est déroulée dans l’antre du Signal Induna Park, s’est terminée sur un score nul et vierge de (0-0).
Malgré ce match nul, Man City qui a déjà son ticket pour les huitièmes de finale, garde sa place de leader de ce groupe G avec 10 points.