L’information est livrée par le GSPM (Groupement des sapeurs-pompiers militaires). Un train transportant des hydrocarbures a déraillé à Azaguié, dans le sud de la Côte d’Ivoire. La scène a eu lieu le mardi 25 octobre 2022.
Côte d’Ivoire : Un train déraille, les précisions du GSPM
Les faits ont eu lieu le mardi 25 octobre 2022 à proximité d’Azaguié (sud de la Côte d’Ivoire), rapportent les services du Groupement des sapeurs-pompiers militaires). En effet, notre source indique que ce jour-là, il a été constaté du déraillement de deux wagons d’un train transportant des hydrocarbures.
Informés, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux. Le GSPM a constaté qu’il s’agissait d’une fuite sur un wagon qui avait à son bord du Super. « Un relevé de mesure a aussitôt été effectué et la limite inférieure d’explosivité à cinq mètres de la fuite affichait 3 % », peut-on lire dans une note du Groupement des sapeurs-pompiers militaires.
La situation a été prise en charge par la cellule « Risques chimiques » du GSPM, a-t-on appris. Elle avait pour mission de sécuriser le site contre un surraccident et de procéder au colmatage de la fuite. L’opération a été menée à l’aide d’un fourgon-pompe tonne 12 et d’une ambulance de réanimation.