Le village de Lamekaha, dans le département de Ferkessédougou, vient de bénéficier d’un nouveau bâtiment comportant trois salles de classe. L’inauguration de ce bâtiment a eu lieu le vendredi 28 octobre 2022.
Lamekaha (Ferkessédougou): Ouattara Dramane offre un bâtiment de trois classes
Interpellé lors d’un passage dans le village de Lamekaha, il y a quelques mois, par la précarité d’un des bâtiments de l’école primaire publique, Ouattara Dramane dit OD s’était engagé à offrir un bâtiment plus propice à l’apprentissage aux enfants de Lamekaha 1. Désormais, c’est chose faite.
Le bâtiment flambant neuf a été inauguré, vendredi dernier, en présence du deuxième vice-président du conseil régional du Tchologo, Fofana Bema Labasse, représentant le parrain Téné Birahima Ouattara, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, par ailleurs Président du Conseil Régional du Tchologo.
Pour le donateur, offrir ce bâtiment de trois classes, des bancs, des latrines modernes et des équipements à Lamekaha1, rentre dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Alassane OUATTARA, Président du RHDP, qui lors de l’investiture des Secrétaires Départementaux, a invité les cadres du parti à plus de solidarité envers les populations.
« Je voudrais exprimer toute ma gratitude au parrain M. Téné Birahima OUATTARA, qui a spontanément répondu à la sollicitation de parrainage et qui a fait montre d’une grande générosité à travers d’ importants dons d’équipements (bureau de la Directrice de l’école entièrement équipé, matériels didactiques et kits scolaires offerts à l’école) », s’est réjoui Ouattara Dramane sur sa page Facebook.
Saluant la générosité de Monsieur SIE OUATTARA, Directeur Général des Impôts, qui a apporté un soutien financier aux populations, OD a également adressé ses remerciements au corps préfectoral fortement représenté à cette activité, avec à sa tête le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Sory Jean Pierre, de qui il dit retenir une phrase: « n’attendons pas d’avoir beaucoup pour donner, donnons pour recevoir beaucoup ». À bon entendeur…