Le capitaine des Fennecs d’Algérie, Riyad Mahrez, continue de fulminer, de ruminer et de ressasser l’élimination de la sélection algérienne dans la course à la Coupe du monde de football. L’attaquant de 31 ans est revenu dans une interview accordée au médiacarré sur cette terrible désillusion.
Riyad Mahrez revient sur l’élimination des Fennecs pour la Coupe du monde 2022
7 mois après l’échec de l’Algérie dans les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 contre le Cameroun, Riyad Mahrez n’en revient toujours pas. En effet comme tous les Algériens, le natif de Sarcelles n’arrive toujours pas à se remettre de cette élimination dans les dernières minutes de la rencontre.
Ce 29 mars 2022 au stade Mustapha Tchaker, l’Algérie faisait face au Cameroun dans le cadre du match retour de la Coupe du monde. Alors que les Fennecs étaient à un pas de s’offrir une 5e qualification de leur histoire en Coupe du monde, les Verts ont vu leur rêve s’écrouler avec un but de Karl Toko Ekambi sur la dernière action du match synonyme d’une élimination des Fennecs.
Dans une récente sortie médiatique, Riyad Mahrez avoue que c’était la pire soirée de sa carrière internationale. « Le pire moment, c’est la défaite contre le Cameroun. Je n’arrive toujours pas à me remettre », a-t-il dit dans une discussion avec le médiacarré.
Dans la même dynamique que son sélectionneur, le joueur de Manchester City estime que l’élimination de l’Algérie est également liée aux erreurs d’arbitrage de Bakary Gassama, l’arbitre gambien qui avait officié ce match.
Alors qu’il tentait de se remettre de cette terrible déception, Riyad Mahrez a vécu quelques mois après quasiment la même situation avec son club Manchester City en Ligue des Champions.
Alors que Manchester City tenait son ticket pour la finale après un but de l’attaquant algérien , le Real Madrid a renversé la vapeur dans les ultimes minutes de la rencontre.
« Un mois après, scénario incroyable encore avec City. Tu perds contre le Real, il faut être fort mentalement », a ajouté Riyad Mahrez.
Le Fennec évoque ses meilleurs moments
Même si la déception de ne pas pouvoir représenter l’Algérie au Qatar est toujours vivace, l’ancien Foxes reste accroché à quelques beaux souvenirs avec la sélection nationale.
Entre autres moments fabuleux avec les Verts, sa première sélection contre l’Arménie lors d’un match amical en Suisse et bien évidemment la victoire à la CAN 2019.