Agnès Mbo, danseuse et membre du groupe Wenge BCBG dirigé par JB Mpiana, est décédée ce lundi 24 mars 2025, selon des sources locales. Ce drame marque la quatrième perte pour le chanteur en seulement quatre mois, et la deuxième en moins d’une semaine.
Série noire pour JB Mpiana : après sa fille, il perd une danseuse de Wenge BCBG
Quelques jours plus tôt, sa fille Océane a trouvé tragiquement la mort dans un accident de voiture en France, le vendredi 21 mars. Ce décès survenait à peine après les funérailles de Séguin Mignon, le batteur de Wenge BCBG, décédé après une amputation liée à un accident. Avant cela, le chanteur Zulema, autre membre du groupe, avait succombé à une longue maladie.
La disparition d’ Agnès Mbo intervient alors que la dépouille d’ Océane n’a pas encore été inhumée, plongeant JB Mpiana dans une douleur profonde.
Face à cette vague de tragédies, certaines voix évoquent une prédiction du prophète Denis Lessie, qui aurait annoncé un malheur s’abattant sur le monde de la musique en RD Congo. D’autres estiment que cette prophétie concernait plutôt les artistes disparus à la fin de l’année 2024, parmi lesquels Papa Noël, Dakumuda, Doudou Adoula et Nono Mbunda.
Quoi qu’il en soit, JB Mpiana est inconsolable, frappé de plein fouet par une série de drames qui marquent durement son entourage.