La star du PSG Achraf Hakimi a participé à l’éclatante victoire (2-0) du Maroc contre la Belgique dimanche 27 novembre 2022. Après cet exploit littéralement renversant des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi est allé communier avec sa maman qui était présente dans les gradins du Stade Al-Thumama. Un moment magique.
Achraf Hakimi communie avec sa mère
Une image d’Achraf Hakimi enlacé dans les bras de sa maman enflamme la toile depuis la soirée du dimanche 27 novembre. En effet, face à la Belgique, Achraf Hakimi a disputé 68 minutes en raison d’une douleur qu’il traîne après la rencontre face à la Croatie. Au coup de sifflet final à Doha, le latéral droit est allé tomber dans les bras de sa maman pour l’embrasser.
Les clichés de cet instant d’amour fusionnel et passionnel entre le Lion de l’Atlas et sa mère ont fait le tour de la toile. Ce lundi Achraf Hakimi a reposté sur son compte Instagram les photos sous lesquelles il a écrit « Maman je t’aime » en arabe.
La FIFA réagit à la photo d’Achraf Hakimi et de sa mère
La FIFA n’est pas restée insensible à cette photo du défenseur marocain qui illustre tout l’amour qu’il porte à ses parents. « Belle expression d’affection, de tendresse et de reconnaissance manifestée par le jeune international marocain et joueur du Paris Saint-Germain, à l’égard de sa mère ! », a tweeté la FIFA après le coup de sifflet final.
Outre la FIFA, Kylian Mbappé, coéquipier d’Achraf Hakimi au PSG, a également réagi à cette belle image de son coéquipier et de sa mère. Le buteur de l’équipe de France a commenté le post de son coéquipier de club d’un émoji couronne.
Victorieux de la Belgique (2-0) le Maroc grâce à des buts de Romain Saïss et de Zakaria Aboukhlal, le Maroc se classe 2ème de cette poule F avec 4 points et tentera d’aller chercher sa qualification pour les huitièmes de finale face au Canada le 1er décembre prochain.
Ce qu’il faut savoir sur Achraf Hackimi
Palmarès…
Vainqueur du Mondial des Clubs :
2017 (Real Madrid)Vainq. de la Supercoupe d’Allemagne :
2019 (Borussia Dortmund)Champions d’Italie :
2021 (Inter Milan)Champions de France :
2022 (Paris-SG)Vainqueurs du Trophée des champions :
2022 (Paris-SG)
Début de saison – Le 6 août 2022, à l’occasion de son premier match de la saison 2022-23, il marque son premier but de la saison face à Clermont Foot 63 (victoire, 0-5). Il dispute 37 matchs en championnat, marque sept buts et délivre huit passes décisives.
Salaire – combien gagne Hakimi au paris saint germain PSG ?
Avec un salaire brut mensuel (sans primes) de 1, 083 M€, l’international marocain Achraf Hakimi se hisse à la sixième place du classement selon un classement établi chaque année par le journal L’Équipe.
Quel est l’âge de Achraf Hakimi ?
Né le 4 novembre 1998 , l’international marocain à 23 ans.
Où habite-t-il ?
Aujourd’hui installé sur le côté droit de la défense, mais aussi à Paris, Achraf Hakimi a pris le temps de revenir sur ses premiers mois dans la capitale.
Quelle langue parle l’international marocain ?
Bilingue, Achraf Hakimi s’exprime en arabe marocain à la maison et espagnol à l’école et dans le football.