Charles Blé Goudé a échangé avec Kouadio Konan Bertin dit KKB le mardi 29 novembre 2022. Le fondateur du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) s’est rendu au cabinet du ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale trois jours après son arrivée en Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire : KKB accorde une audience à Blé Goudé
Trois jours après son retour en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé a mis le cap sur le cabinet du ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale.
En effet, le mardi 29 novembre 2022 le président du COJEP a rendu visite à Kouadio Konan Bertin afin d’exprimer sa gratitude à Alassane Ouattara pour les efforts consentis en faveur de son retour à Abidjan.
Charles Blé Goudé a tenu à remercier KKB pour ses démarches fructueuses entreprises pour son retour en Côte d’Ivoire. » Je suis venu exprimer particulièrement ma reconnaissance et celles de mes familles politique et biologique au président Ouattara qui a facilité mon retour. Même au Ghana où’ j’ai été bloqué lors de mon retour, il a fallu qu’il intervienne pour que je sois en mesure de poursuivre mon voyage. Je lui suis infiniment reconnaissant », s’est exprimé l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo.
L’ancien leader de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) a affiché sa volonté d’accompagner le processus de réconciliation initié par les autorités ivoiriennes. « Il y aura toujours des problèmes. Le plus important, c’est de savoir les poser », a ajouté Blé Goudé.
KKB a déclaré que le président Alassane Ouattara garde toujours la main tendue pour le dialogue. » Avant Blé Goudé, il y a eu Laurent Gbagbo et les 98 % des 300 000 exilés. D’ailleurs, la main du président de la République est toujours tendue. Que ceux qui sont encore hors du pays et qui désirent rentrer sachent imiter ceux qui les ont devancés », a conseillé le ministre de la Réconciliation.