Le Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Robert Beugré Mambé, a signé une convention de financement pour la construction de 5 600 nouveaux logements sociaux, le lundi 10 mars 2025. Cette signature a eu lieu entre la Société Financière Internationale (SFI) et ADDOHA.
Côte d’Ivoire : Un financement pour améliorer les conditions de vie de la population grâce à la SFI
La Côte d’Ivoire souhaite offrir de meilleures conditions de vie à sa population en lui donnant accès à un logement grâce à la construction de logements sociaux. Ainsi, après la remise des clés de 1 405 logements sociaux à leurs propriétaires en février dans la commune de Grand-Bassam, le gouvernement se prépare au lancement de 5 600 nouveaux logements.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Prix des denrées alimentaires du 10 au 17 mars 2025
À cet effet, Robert Beugré Mambé a procédé à la signature de la convention de financement avec la SFI, par l’intermédiaire d’Addoha Côte d’Ivoire. D’un montant de 13 milliards de FCFA, cet accord vise à renforcer la construction et la livraison de 4 600 unités. Ce projet cible principalement des acheteurs à revenu moyen et moyen inférieur, tandis qu’environ un millier de logements seront destinés à des acquéreurs à bas revenu.
A lire aussi : Côte d’Ivoire- Aménagement du carrefour Akwaba: Un autre Abidjan arrive
Par ailleurs, pour le Premier ministre Robert Beugré Mambé, cette signature de financement témoigne de la volonté du gouvernement d’offrir un toit à ses citoyens. En outre, bien que le gouvernement ait pris en charge la mise en œuvre de ce projet, le Premier ministre n’a pas exclu les acteurs du secteur immobilier. Il les invite à saisir cette opportunité pour établir des partenariats dans le cadre du projet.
La mise en œuvre de ce programme contribue à l’amélioration des conditions de vie de la population, tout en facilitant le développement urbain et en favorisant la croissance économique grâce à l’achat de ces biens par les concitoyens. Ces acquisitions pourraient également susciter l’intérêt d’autres institutions pour investir dans le secteur immobilier ou dans d’autres domaines du pays.