Le Real Madrid a réalisé une performance solide face à la Real Sociedad, s’imposant 1-0 grâce à Endrick lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi. Un but somptueux du jeune joueur brésilien a permis aux Madrilènes de prendre une option sur la qualification pour la finale.
Endrick illumine la soirée, le Real Madrid prend l’avantage face à la Real Sociedad en demi-finale aller de la Coupe du Roi
La Real Sociedad a entamé la rencontre avec détermination, se créant plusieurs occasions dangereuses. Cependant, c’est le Real Madrid qui a ouvert le score grâce à un geste de génie du jeune attaquant brésilien Endrick. Sur une longue passe de Jude Bellingham, le jeune attaquant brésilien a réalisé un contrôle de cuisse parfait avant d’ajuster le gardien d’un extérieur du pied précis (1-0, 19e).
La Real Sociedad a réagi immédiatement, se procurant plusieurs occasions, mais Andriy Lunin, titulaire à la place de Courtois, a réalisé des arrêts décisifs. Vinicius Jr a également eu l’occasion d’aggraver le score, mais ses tentatives ont été infructueuses.
En seconde période, la Real Sociedad a poussé pour égaliser en multipliant les offensives, mais les Madrilènes ont su conserver leur avantage. Le score est donc resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire qui permet au Real Madrid d’aborder le match retour au Bernabeu avec un avantage.
Il faut préciser que la rencontre a été brièvement interrompue après que Vinicius Jr a signalé des chants insultants de la part des supporters adverses. Ces chants visaient aussi Raul Asencio, dont l’affaire judiciaire était en cours.