Les forces de l’ordre de Côte d’Ivoire ont réalisé une importante saisie de stupéfiants à Grand-Bassam, dans le cadre de l’opération Épervier 10. L’opération a permis de démanteler un réseau de trafic de drogue et de saisir une quantité significative de cannabis.
Une opération antidrogue fructueuse à Grand-Bassam en Côte d’Ivoire
Suite à l’exploitation d’informations relatives à un trafic de drogue sur l’axe Port-Bouet Grand-Bassam en Côte d’Ivoire, le samedi 15 février 2025, le Poste Avancé de la Direction de la Police des Stupéfiants et Drogues a mené une opération de contrôle à Modeste Potokro. Sur les berges de la lagune, les agents ont découvert un colis contenant 25 blocs de cannabis.
Cette saisie s’inscrit dans le cadre de l’opération Épervier 10 lancée il y a quelques semaines, une initiative des forces de l’ordre visant à lutter contre le trafic de stupéfiants en Côte d’Ivoire. L’opération témoigne de l’engagement des autorités à démanteler les réseaux de trafiquants et à protéger la population des dangers liés à la drogue.
Enquête en cours pour identifier les responsables
Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de la drogue et identifier les personnes impliquées dans ce trafic. Les forces de l’ordre poursuivent leurs investigations afin de démanteler l’ensemble du réseau et de traduire les responsables en justice. Cette saisie témoigne de l’efficacité des forces de l’ordre de Côte d’Ivoire dans la lutte contre le trafic de drogue.