Les forces armées maliennes (FAMa) ont intensifié leur lutte contre le terrorisme dans les régions de Nara et Mopti. A cet effet, plusieurs opérations ont été menées avec succès, ciblant des groupes armés terroristes et leurs refuges.
Lutte antiterroriste : les FAMa mènent des opérations coup de poing dans le centre du Mali
Dans la région de Nara, quatre civils blessés par l’explosion d’un engin improvisé ont été évacués par les airs par l’armée nationale. En effet, l’explosion s’est produite au passage d’un camion civil sur la route Kaloumba-Mourdiah. Selon le communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) c’est grâce à la « prompte intervention des FAMa » que les lieux de l’incident ont pu être sécurisés et les victimes ont bénéficié d’une assistance avant d’être évacuées par voie aérienne.
Par ailleurs, la DIRPA a annoncé que des frappes aériennes ont ciblé des groupes armés terroristes dans le cercle de Djenné, dans la région de Mopti au Mali. Ces groupes, responsables de l’attaque contre des paysans à Sounga-Marka, ont été suivis et détruits pendant leur repli. Le bilan établi fait état d’une colonne de 20 motocyclistes neutralisés et de la destruction de tous les refuges habités dans la zone de repli.
Ces opérations témoignent de l’engagement renforcé de l’armée du Mali dans la lutte contre le terrorisme. Les forces de sécurité multiplient les actions sur le terrain pour traquer les groupes armés terroristes et protéger les populations civiles.