À peine arrivé, Neymar Jr fait déjà parler de lui à Santos. Pour sa première séance d’entraînement avec son club formateur, la star brésilienne a débarqué en hélicoptère. Un déplacement coûteux, loin d’être une première pour l’ancienne gloire du FC Barcelone.
Neymar Jr dépense 7 000 dollars par séance d’entraînement
Neymar Jr a effectué son come-back à Santos à l’occasion de ce mercato hivernal après un passage raté en Arabie Saoudite, plus précisément à Al Hilal SFC. Le retour de l’enfant prodige du club brésilien, 12 ans après son départ, n’est pas passé inaperçu.
Déjà arrivé en hélicoptère pour sa présentation, l’ancien sociétaire du Paris Saint-Germain a récidivé lors de sa première séance d’entraînement. Un comportement qui se justifie par la distance qui sépare la résidence de Neymar Jr et le centre d’entraînement. Ayant choisi de résider dans son manoir à Rio de Janeiro, la star de Santos FC doit parcourir 400 kilomètres pour se rendre à l’entraînement. Une distance qui paraît impossible à réaliser en voiture à chaque séance. D’où l’option de l’hélicoptère, faute de s’offrir une résidence à São Paulo, ville où est basé le club de la légende Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé.
Avec l’hélicoptère comme moyen de déplacement, Neymar Jr devra dépenser 7 000 dollars en carburant par trajet. Un montant faramineux qui, à l’issue de la saison, représentera une somme colossale pour le joueur brésilien. Toutefois, son cas est bien moins extrême que celui de Jhon Durán.
La folie de Jhon Durán à Al Nassr
Transféré pour 77 millions d’euros en provenance d’Aston Villa, Jhon Durán est la recrue phare d’Al Nassr cet hiver. Malheureusement, l’attaquant colombien ne peut pas résider en Arabie Saoudite avec sa compagne en raison d’une loi du pays interdisant la vie de couple sans être marié.
N’étant pas marié, il est contraint de vivre seul ou de déménager dans un pays voisin, notamment la France, à Paris. Ayant opté pour la seconde option afin de rester auprès de sa dulcinée, Jhon Durán est contraint de parcourir 1 000 kilomètres pour rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement ou pour les matchs. L’option de la voiture étant écartée, l’hélicoptère ou l’avion reste le moyen de déplacement le plus adapté pour l’attaquant de 21 ans.