Après une courte expérience à Lyon, Wilfried Zaha a décidé de relancer sa carrière en Major League Soccer (MLS) aux Etats-Unis. L’attaquant ivoirien s’est engagé avec le Charlotte FC, en provenance de Galatasaray.
Wilfried Zaha trouve un nouveau défi à Charlotte FC
Le club américain a annoncé ce mercredi avoir acquis les services de l’international ivoirien sous forme de prêt avec option d’achat. « Wilfried Zaha est un talent de classe mondiale qui a fait ses preuves dans les plus grands championnats », a déclaré Zoran Krneta, directeur général du Charlotte FC. « Nous sommes convaincus qu’il apportera un plus à notre équipe », a-t-il ajouté.
L’arrivée de Wilfried Zaha à Charlotte marque un nouveau chapitre dans la carrière de l’attaquant de 32 ans. Après avoir brillé à Crystal Palace pendant de nombreuses années, il n’avait pas réussi à s’imposer à Lyon. Le championnat américain représente donc une nouvelle opportunité pour lui de retrouver son meilleur niveau. Dans ce championnat, l’attaquant ivoirien va croiser dans l’une des rencontres, la star argentine Lionel Messi qui évolue en MLS au sein du club Inter Miami depuis quelques années.
Un renfort de poids pour le Charlotte FC
Le Charlotte FC, qui souhaite se faire une place parmi les meilleures équipes de MLS, voit en Wilfried Zaha un atout majeur. Son expérience, sa technique et sa capacité à faire la différence individuellement devraient permettre à l’équipe de franchir un cap.