Dans le cadre de l’opération Épervier 10, les forces de l’ordre de Côte d’Ivoire ont mené une opération d’envergure mercredi dans le quartier « derrière rails » à Abobo, suite à des signalements faisant état de trafic de drogue.
Opération Épervier 10 : la police démantèle un vaste réseau de trafic de drogue à Abobo en Côte d’Ivoire
Selon les informations, suite à un renseignement reçu, une équipe spécialisée de la Direction de la Police des Stupéfiants et Drogues (DPSD) a procédé à l’interpellation de dix individus, dont deux sont soupçonnés d’être les principaux acteurs de ce réseau de trafic en Côte d’Ivoire. Huit autres personnes, présentes sur les lieux, ont également été interpellées en tant qu’usagers.
Parallèlement à ces interpellations, les forces de l’ordre ont procédé à la destruction d’un vaste fumoir, lieu où les trafiquants et les consommateurs se réunissaient. Lors de cette opération, les policiers ont saisi une quantité importante de stupéfiants, notamment :
- 04 blocs de cannabis pesant au total 3 kilogrammes ;
- 03 ballons de cannabis de type OG Kush pesant 1,5 kilogramme ;
- 110 petits sachets de cannabis pesant 150 grammes au total.
Cette opération démontre la détermination des forces de l’ordre à lutter contre le trafic de drogue et à protéger la jeunesse de Côte d’Ivoire. Les individus interpellés seront présentés au parquet dans les prochains jours.