Le football espagnol est secoué par une nouvelle affaire de corruption. Kike Salas, défenseur du FC Séville, est au cœur d’une enquête pour avoir délibérément provoqué des cartons jaunes afin de favoriser des paris. Une série de sept avertissements reçus en fin de saison a éveillé les soupçons des autorités.
Le FC Séville éclaboussé par cette affaire
Le jeune défenseur du FC Séville, Kike Salas, se retrouve au centre d’une polémique qui pourrait ternir son image et celle du football espagnol. Selon les informations du quotidien Marca, le joueur de 22 ans fait l’objet d’une enquête pour avoir manipulé le cours de matchs.
Les soupçons se portent sur une série de sept cartons jaunes reçus par le joueur lors des dernières journées de la saison dernière. Un schéma qui a intrigué les enquêteurs, notamment en raison du timing de ces avertissements, souvent infligés en fin de rencontre. « Plusieurs de ces avertissements ont été infligés dans les dernières minutes des rencontres, faisant de lui le joueur le plus sanctionné de cette période du championnat », précise une source proche de l’enquête.
Cette accumulation de cartons jaunes a d’ailleurs entraîné une suspension du joueur. Les enquêteurs soupçonnent désormais Kike Salas d’avoir délibérément provoqué ces sanctions pour permettre à son entourage de remporter des paris. « Il est soupçonné d’avoir provoqué intentionnellement des cartons jaunes afin de permettre à son entourage de remporter des paris », indique Marca.
Pour l’heure, le FC Séville n’a pas communiqué officiellement sur cette affaire. Toutefois, l’image du club est forcément entachée par cette affaire. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations et entendent d’autres témoins pour tenter d’éclaircir ce dossier. L’issue de cette enquête déterminera les suites judiciaires et les éventuelles sanctions sportives à l’encontre de Kike Salas.