Au Burkina Faso, un meurtre a plongé la ville de Léo dans la consternation. Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 janvier, un homme a été retrouvé égorgé à son domicile. L’auteur présumé, son voisin et rival amoureux, s’est rendu aux autorités.
Un drame passionnel tourne au drame, un homme égorgé au Burkina Faso
Selon les témoignages recueillis par la gendarmerie, le drame serait né d’une histoire de cœur qui a mal tourné dans la ville de Léo au Burkina Faso. Les deux hommes, amis de longue date, étaient tous deux épris d’une même femme, vendeuse de dolo dans le quartier. Les tensions entre les deux rivaux avaient atteint leur paroxysme lorsque la victime avait proféré des menaces de mort à l’encontre de la femme convoitée.
Dans la nuit du drame, les deux hommes se sont retrouvés au domicile du présumé meurtrier. Une altercation a éclaté, au cours de laquelle la victime, armée d’un coupe-coupe, a tenté de porter un coup à son rival mais ce dernier l’a maîtrisé en lui donnant un coup fatal avec son propre coupe-coupe. Pris de remords, il s’est ensuite rendu à la gendarmerie de cette localité du Burkina Faso pour avouer son crime.
Placé en garde à vue, il a été présenté au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Léo ce lundi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.