Un homme portant des gants chirurgicaux et partiellement masqué par une cagoule est activement recherché. Le suspect aurait piqué au moins deux personnes lors du concert de Kaaris à La Défense Arena ce samedi soir, selon une source policière. Dans une foule de 27 500 spectateurs, le localiser revient à chercher une aiguille dans une botte de foin.
Piqûres sauvages à La Défense Arena : enquête ouverte après le concert de Kaaris
Les choses ne se sont pas passées comme souhaitées au concert de Kaaris samedi soir. Le signalement a été donné vers 22h10, soit une heure après le début du concert. Les deux victimes déclarent avoir été piquées au niveau de la cuisse. L’une d’elles a choisi de rester après un rapide passage à l’infirmerie, tandis que l’autre, ayant fait un malaise, a été transportée à l’hôpital Max-Fourestier de Nanterre. Son état de santé est rassurant.
Un important dispositif de sécurité (CRS, brigade anticriminalité, drone) avait été déployé pour assurer le bon déroulement du concert, qui s’est globalement bien passé. Outre les piqûres, une dizaine de personnes ont été évacuées pour usage de fumigènes. Le concert s’est terminé à 23h20 sans autre incident notable.
Le phénomène des « piqûres sauvages » avait atteint un pic à l’été 2022, avec plus de 2 000 plaintes enregistrées à travers la France. Depuis, ces cas sont devenus rares. La dernière affaire en Île-de-France remonte à juin dernier, lorsque cinq adolescentes avaient signalé des piqûres lors de la fête de la musique à Saint-Maur (Val-de-Marne).