En Côte d’Ivoire, un acte de bravoure citoyenne a permis à la police d’Abidjan d’interpeller un chauffard ayant commis un délit de fuite.
Un chauffard interpellé grâce à la vigilance d’un citoyen en Côte d’Ivoire
Selon les informations, les faits se sont déroulés le 5 janvier dernier, au niveau du quai fruitier du Plateau en Côte d’Ivoire. Un conducteur de mini-car Mercedes a percuté volontairement l’arrière d’un VTC, avant de prendre la fuite.
Fort heureusement, un témoin de la scène a immédiatement réagi. Il a poursuivi le fuyard, relevé son numéro d’immatriculation et a alerté la plateforme citoyenne « Police Secours ». Grâce à ce dispositif, l’information a rapidement été transmise aux services de police.
Le Commissariat Spécial des Constats d’Accidents, réactif, a localisé et interpellé le conducteur en fuite. Ce dernier devra répondre de ses actes devant la justice.
Cette affaire illustre l’importance de la collaboration entre les citoyens et les forces de l’ordre en Côte d’Ivoire. La plateforme « Police Secours » s’est une nouvelle fois révélée être un outil précieux pour lutter contre l’insécurité routière.