Au Burkina Faso, la Brigade territoriale de gendarmerie de Bobo-Dioulasso a porté un coup dur aux trafiquants en saisissant, le 6 janvier dernier, une importante quantité de produits de contrebande dans le secteur 21.
La gendarmerie met fin à un trafic de produits prohibés au Burkina Faso
Suite à une information transmise par un citoyen, les gendarmes du Burkina Faso ont procédé à une perquisition dans un magasin, où ils ont découvert un véritable entrepôt de produits illicites. Le butin est conséquent : 71 cartons de cigarettes de marque Platinum, 79 cartons d’arômes pour cigarettes électroniques, cinq cartons de dentifrices et un carton de brosses à dents, le tout d’une valeur estimée à 26 100 000 FCFA.
Ces produits, en grande partie contrefaits, étaient destinés à être commercialisés sur le marché local, portant ainsi atteinte à la santé des consommateurs et lésant les droits des marques.
Cette saisie démontre une nouvelle fois la détermination des forces de l’ordre à lutter contre la fraude et à protéger les intérêts économiques du Burkina Faso. À noter que les produits saisis ont été mis à la disposition des services compétents pour les suites judiciaires.