Selon la titrologie du mercredi 28 décembre 2022, le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), dirigé par Henri Konan Bédié, est secoué par un autre scandale financier. On apprend aussi que 46 docteurs croupissent en prison pour avoir demandé du travail.
Titrologie : 46 docteurs en prison pour avoir demandé du travail
L’information est relayée par nos confrères de Le Matin. En effet, précise le journal proche du parti au pouvoir, le PDCI-RDA connait actuellement un autre scandale financier. Il précise même que le député Adou N’goran a demandé le retrait de sa signature sur le compte du groupe parlementaire PDCI à la BICICI.
L’Inter affiche un malaise au sein de la famille politique d’Henri Konan Bédié. Le média affirme dans sa titrologie que devant la ruée annoncée de cadres du parti en direction du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, le député Michel Amankou « dit ses vérités crues ». « Que Bédié mette de l’ordre avant qu’il ne soit trop tard », recommande-t-il.
L’arrestation de 46 docteurs la semaine dernière constitue également un autre point saillant de l’actualité ivoirienne du mercredi 28 décembre 2022. Le Nouveau Réveil écrit que ces docteurs ont été interpellés pour avoir demandé du travail. Le Temps annonce qu’une pétition pour leur libération a été lancée.
Le Jour Plus nous révèle que des députés ivoiriens « abandonnent l’hémicycle pour les fêtes ». L’Expression s’intéresse également à la vie au sein de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, mais revient plutôt sur les textes de lois qui ont fait débat lors de la session 2022.
Un fait divers rapporté par le journal Soir Info fait aussi l’actualité se ce jour. Le journal fait savoir qu’à Odienné, un homme a surpris sa femme dans son salon en plein état sexuel avec son amant. Le cocu a tué son rival à l’aide d’un couteau, écrit le confrère à sa Une.