En Côte d’Ivoire, le conducteur du camion-citerne impliqué dans l’accident mortel survenu le 14 décembre dernier sur la route du Zoo, au carrefour Vidange, a finalement été interpellé jeudi 26 à Divo dans le cadre de l’opération Épervier 10.
Opération Épervier 10 en Côte d’Ivoire : le fuyard de l’accident du 14 décembre interpellé
Le dramatique accident survenu le 14 décembre dernier sur la roue du Zoo en Côte d’Ivoire, avait causé un lourd bilan dont la mort de cinq personnes et 25 blessés graves. Le chauffeur du camion, après avoir percuté un véhicule de marque Suzuki et plusieurs employés d’une société de ramassage d’ordures, s’était immédiatement enfui des lieux.
Grâce aux investigations menées par les forces de l’ordre, le fuyard a fini par être localisé. Il a été placé en garde à vue et sera présenté devant la justice pour répondre de ses actes.
Cette arrestation marque une étape importante dans cette affaire qui a profondément ému l’opinion publique. Elle est le fruit d’une collaboration étroite entre les différentes forces de l’ordre mobilisées dans le cadre de l’opération Épervier 10 en Côte d’Ivoire.