Les Forces Armées Maliennes (FAMa) poursuivent activement leur lutte contre le terrorisme et enregistrent des succès notables sur différents théâtres d’opération.
Les Forces Armées Maliennes portent de sérieux coups aux groupes terroristes
Dans un communiqué, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) l’armée malienne a mené plusieurs offensives dans des régions du pays. Ainsi, dans le cercle de Léré, les FAMa ont neutralisé deux terroristes lors d’une opération. Les forces spéciales ont également saisi deux pistolets mitrailleurs, une moto et une radio, privant ainsi les groupes armés de moyens logistiques importants.
Dans la région de Bandiagara, un guetteur terroriste a été interpellé. Les forces de sécurité ont par ailleurs découvert du matériel militaire et de communication appartenant aux terroristes en fuite, notamment des maillons de chaîne et des téléphones portables.
Dans le cercle de Tessit, un autre guetteur a été neutralisé et deux motos ont été récupérées. Les Forces armée maliennes ont également mis hors d’état de nuire plusieurs engins motorisés utilisés par les terroristes. A ce niveau, le matériel saisi comprend un pistolet mitrailleur, des chargeurs et des munitions.
Les FAMa ont également mené une opération dans la région de Gao contre un groupe de braqueurs sur la route nationale 16. L’échange de tirs a permis de neutraliser deux braqueurs et de saisir une moto, un pistolet mitrailleur, des chargeurs et des munitions. Les suspects ont été placés à la disposition de la justice militaire.
Ces différents succès enregistrés par l’armée du Mali témoignent de l’efficacité des stratégies mises en œuvre et de la coordination entre les différentes unités.