Dans la nuit du mardi 17 décembre dernier vers 22h, les éléments de la Brigade Rapide d’Intervention (BRI) Sud de Côte d’Ivoire ont déjoué une tentative de braquage à Treichville, neutralisant l’un des deux individus impliqués.
La BRI-SUD met fin à une tentative de braquage à Treichville en Côte d’Ivoire
Alertés par un appel anonyme faisant état d’activités suspectes à proximité d’une station-service de Nanan Yamousso en Côte d’Ivoire, les agents de la BRI ont rapidement mis en place un dispositif de surveillance discrète. Les deux individus, repérés sur une moto, correspondaient parfaitement à la description donnée.
Après une surveillance de plusieurs minutes, les policiers ont décidé d’intervenir. À la vue des forces de l’ordre, les malfrats ont ouvert le feu, mais les agents de la BRI ont riposté avec professionnalisme, neutralisant l’un des suspects. Son complice a réussi à prendre la poudre d’escampette.
Lors de l’interpellation, les forces de l’ordre ont retrouvé sur le malfrat neutralisé un pistolet automatique de type MAP P15 chargé. Les investigations ont par ailleurs révélé que cet individu était suspecté d’être impliqué dans plusieurs braquages récents dans la zone d’Abidjan Sud, notamment celui d’une agence de transfert d’argent à Treichville. Une enquête est donc enclenchée pour identifier et arrêter le complice en fuite.