Dans le cadre de l’opération Épervier 10, les forces de l’ordre de Côte d’Ivoire ont porté un coup dur au trafic de stupéfiants dans la localité d’Abengourou. Suite à une information anonyme signalant la vente de cannabis dans un domicile, la Direction de la police des stupéfiants et drogues (DPSD) a mené une opération de perquisition, autorisée par le Procureur de la République près le Tribunal d’Abengourou.
Deux trafiquants de cannabis interpellés lors d’une opération de la DPSD en Côte d’Ivoire
Selon la Direction générale de police nationale, cette intervention a permis d’interpeller deux individus, identifiés comme D.E, âgé de 32 ans, et D.M, âgé de 28 ans. Lors de la perquisition, les forces de l’ordre de Côte d’Ivoire ont saisi environ 7 kilogrammes de cannabis. Les deux suspects ont été placés en garde à vue et seront présentés devant la justice dans les prochains jours.
Cette opération démontre la détermination des forces de l’ordre à lutter contre le trafic de drogue et à protéger la santé publique. La DPSD appelle la population à une vigilance accrue et à signaler tout comportement suspect.