En Côte d’Ivoire, une jeune fille, identifiée comme étant K.F.M., a été interpellée ce jeudi 12 décembre pour tentative de vol dans un appartement situé à Yopougon Ananeraie.
Une voleuse présumée arrêtée en flagrant délit en Côte d’Ivoire
Selon le témoignage de la victime, M. T.A., il a surpris la jeune fille en train de tenter de forcer la porte de son appartement alors qu’il se trouvait à l’intérieur. Alerté par les bruits suspects, il a pu constater que la jeune fille avait déjà déverrouillé la serrure mais n’avait pas pu pénétrer dans les lieux en raison des dispositifs de sécurité supplémentaires.
Interpellée par le voisinage, K.F.M. a reconnu les faits et a avoué avoir commis plusieurs vols dans cette zone de Côte d’Ivoire en utilisant le même mode opératoire. Elle se présentait devant les portes des appartements, toquait et si personne ne répondait, elle tentait de les ouvrir à l’aide d’un trousseau de clés.
Lors de son arrestation, les policiers ont découvert en sa possession un butin conséquent. Il s’agit d’un téléphone portable de marque iPhone 16, plusieurs trousseaux de clés, des produits de beauté et une somme d’argent d’environ 258560 FCFA.
La jeune fille a été placée en garde à vue et présentée au parquet pour les suites de la procédure judiciaire.