L’affaire des déchets toxiques refait surface dans la titrologie du vendredi 6 janvier 2023. En effet, nous apprenons dans la revue de presse de ce jour que des victimes réclament la somme de 1,2 milliard de francs CFA. L’actualité ivoirienne est également dominée par les prochaines élections régionales et municipales.
Titrologie : Alassane Ouattara dépeche un émissaire chez Henri Konan Bédié
Selon une information publiée par nos confrères de Le Sursaut, des victimes de déchets toxiques donnent de la voix. Elles réclament le paiement de la somme de 1,2 milliard de francs CFA. Un dossier a même été transmis au président ivoirien Alassane Ouattara, ajoute le journal dans sa titrologie.
L’Héritage fait savoir que dans le cadre de la remise du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, Alassane Ouattara a dépêché un émissaire auprès d’Henri Konan Bédié. Le média révèle, par ailleurs, pourquoi le président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) « demeure toujours protecteur du prix ».
Au chapitre des élections municipales et régionales de 2023, Le Mandat annonce le « grand retour » de Kouadio Konan Bertin dit KKB, actuel ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale dans la commune de Port-Bouët. Notre Voie mentionne que les candidats du FPI (Front populaire ivoirien) de Pascal Affi sont connus.