On apprend auprès de l’AIP que la FIF invite les clubs à déposer auprès de sa direction, leurs dossiers justificatifs de la subvention déjà perçue. Pour l’heure, annoncé également dans le document de la Fédération Ivoirienne de Football, ce sont trente-trois clubs du foot ivoirien qui sont autorisés à bénéficier jusqu’à nouvel ordre de la subvention de l’instance dirigeante.
La FIF délivre la liste des différents clubs admis à la subvention
« (…) Sur la recevabilité, 33 clubs ont pu produire les justificatifs sur les quatre tranches payées (…) En conséquence, sous réserve de vérification de l’authenticité des pièces produites, la direction exécutive, sur instruction du président de la Fédération ivoirienne de football, autorise le paiement de la subvention aux clubs cités plus haut », lit-on dans le document de la FIF publié par l’Agence Ivoirienne de presse.
Il s’agit de sept clubs de Ligue 1, dont l’Asec Mimosas, USC Bassam, CO Korhogo, LYS Sassandra, Bouaké FC, SC Gagnoa, AFAD Plateau. Sept clubs de la Ligue 2, ASCO, ES Bingerville, Lanfiara Sport, Agir FC, Sirocco FC, Mouna FC, Africa Sport sont également concernés tout comme 17 clubs de la Division 3, ainsi que deux du football féminin, Onze Sœurs de Gagnoa, Juventus de Yopougon.
Ces clubs ont pu produire à la direction exécutive de la FIF, les justificatifs des quatre premières tranches de la subvention 2022-2023, comme recommandé aux bénéficiaires par courrier du 13 décembre 2022, référencé N°1409 KAS/SEC-DEX/FIF/22.
La Fédération ivoirienne de football invite également les autres clubs non-inscrits dans le fichier des dépôts complets des dossiers de justification de la subvention perçue à le faire au plus vite, « autrement, le paiement des tranches restantes continuera d’être gelé », a ajouté la note.
Au total, 80 clubs ont pu bénéficier des quatre premières tranches de la subvention FIF. Mais seulement 43 ont déposé les dossiers demandés par l’instance dirigeante.
Bekanty N’ko www.afrique-sur7.fr