Le groupe Sonatel et le groupe SUNU ont octroyé une somme importante à la startup Eyone Médical de Henri Ousmane Gueye. Chacun d’eux a respectivement accordé une somme de 855 000 et 145 000 dollars à la startup, ce qui représente un total exorbitant de 1 million de dollars.
Quelle est la mission de la startup Eyone Médical ?
Eyone Médical est une plateforme technologique basée au Sénégal. Elle a été fondée par Henri Ousmane Gueye, avec pour mission de numériser le domaine de la santé en Afrique. Cette plateforme enregistre en toute sécurité les données médicales des patients et les rend disponibles en cas de besoin, quel que soit le centre de santé fréquenté par le patient.
Pour aider le promoteur à atteindre son objectif, qui est de répandre ce système sur tout le continent africain, une levée de fonds d’un million de dollars a été réalisée grâce au soutien du groupe Sonatel et du groupe SUNU. Dans une interview, Sékou Dramé, directeur général du groupe Sonatel, a exprimé sa foi en la vision de Eyone Médical. « En tant que groupe engagé pour l’innovation, nous croyons fermement en leur vision de faire de la santé numérique un levier clé pour le développement de l’Afrique », a-t-il déclaré.
Henri Ousmane Gueye a également partagé sa vision pour l’avenir. « Aujourd’hui, notre objectif prioritaire est de continuer à être le partenaire technique de référence du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale en ce qui concerne la mise en œuvre du Dossier Patient National », a-t-il conclu.