Sébastien Haller, éloigné du terrain par une tumeur aux testicules depuis le 15 mai 2022, signe son grand retour en Bundesliga.
Borussia Dortmund et Sébastien Haller sans pitié pour Fortuna Düsseldorf en match amical
Figurant dans le groupe qui affrontait Dusseldorf en amical, Haller a pu faire son entrée en jeu à la 74e minute en remplaçant le jeune Youssoufa Moukoko. Les Jaune et Noir se sont imposés 5-1. Il s’agissait du tout premier match disputé par Haller avec Dortmund, de quoi faire grandir l’espoir de le voir revenir rapidement à la compétition.
Deux semaines après avoir rejoint le Borussia Dortmund l’été dernier, Sébastien Haller était diagnostiqué d’un cancer des testicules, l’empêchant bien entendu de jouer sous ses nouvelles couleurs. Depuis, l’international ivoirien s’est soigné étape par étape, passant par la chimio-thérapie, et même l’opération en novembre, qu’il avait annoncée comme la dernière étape pour « en finir définitivement avec cette tumeur ».
Début janvier, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam avait pu faire son retour à l’entraînement collectif avec le BVB, ce qui constituait déjà une grande victoire pour lui. Profitant de la reprise tardive de la Bundesliga (le 20 janvier), l’attaquant de 28 ans travaille petit à petit sur son retour à la compétition et pour enfin débuter son aventure avec les Marsupiaux. Ce mardi, le numéro 9 du Borussia a encore réalisé un grand pas en avant sur la route de son retour.