Le coach du Paris Saint-Germain, Luis Enrique a désigné le coupable de la défaite que son équipe a concédé en Ligue des Champions face au Bayern Munich. Une rencontre marquée par une erreur de Matvey Safonov, le gardien, mais le technicien espagnol a voulu assumer seul la responsabilité.
PSG : Luis Enrique assume la responsabilité du revers face au Bayern
Interrogé sur la performance de son gardien, l’entraîneur espagnol a tenu à le défendre. « La responsabilité est globale, bonne ou mauvaise. Il ne faut pas chercher des héros ou des coupables » , a indiqué le coach du club de la capitale au micro de Canal+. Luis Enrique a assumé l’intégralité de la défaite, refusant de blâmer un joueur en particulier.
« Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’on cherche des excuses. Notre projet est très intéressant, très prometteur. Même quand on perd, on veut attaquer. S’il y a un responsable, c’est moi. Vous avez trouvé le coupable, j’accepte les critiques », a fait savoir le patron du banc parisien après cette nouvelle défaite en Ligue des champions.
Le technicien espagnol a également tenu à rappeler que son équipe avait proposé du jeu et avait montré de belles intentions. Malgré cette nouvelle déconvenue, Luis Enrique reste optimiste quant à l’avenir du PSG.