Le Ghana ne participera pas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, prévue au Maroc. En jouant leur dernière chance de qualification ce vendredi, les Black Stars ont échoué face à l’Angola.
L’Angola prive le Ghana de la CAN 2025
Malgré un bon départ dans le match avec un but de Jordan Ayew à la 18e minute, le Ghana n’a pas su maintenir son avance. À la 64e minute, Zini a permis à l’Angola d’égaliser pour ramener les deux équipes à égalité. Bien que les Ghanéens aient tenté de renverser la situation, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Ce résultat, synonyme d’élimination, laisse le Ghana dernier du groupe F avec seulement 3 points. Cette élimination représente un coup dur pour le football ghanéen, autrefois parmi les grandes puissances africaines.
Les Black Stars, qui ont autrefois brillé sur la scène continentale, peinent désormais à retrouver leur lustre d’antan, avec des performances en déclin ces dernières années. Ce nouvel échec vient accentuer les défis auxquels le football ghanéen fait face, et témoigne de la nécessité d’une restructuration profonde pour espérer redorer le blason des Black Stars.
A noter que pour le compte de la CAN 2025 qui va se dérouler au Maroc, les pays suivants ont déjà validé leurs tickets : Maroc (pays organisateur) Burkina Faso, Cameroun, Algérie, Sénégal, Angola, RD Congo, Égypte, Côte d’Ivoire, Guinée équatoriale, Gabon, Afrique du Sud, Ouganda, Tunisie, Nigeria, Mali, Zambie, Zimbabwe, Comores.