Dans un groupe G très disputé, la Zambie a réussi à décrocher sa qualification pour la CAN 2025, rejoignant ainsi la Côte d’Ivoire qu’elle a réussi à battre ce vendredi.
La Zambie rejoint la Côte d’Ivoire en phase finale de la CAN 2025
Les Chipolopolos ont profité de leur victoire face aux Éléphants de Côte d’Ivoire (1-0) pour s’assurer une place parmi les deux premiers du groupe G. Et ceci grâce à la réalisation de Kennedy Musonda à la 43ᵉ minute. En seconde mi-temps, les Ivoiriens n’ont pas pu revenir au score malgré tous les différents assauts qu’ils ont menés.
Cette qualification est une belle performance pour la Zambie qui vient d’être récompensée par son beau parcours lors des éliminatoires de la CAN 2025. La Côte d’Ivoire, déjà qualifiée avant cette dernière journée, se retrouve actuellement 2ᵉ du groupe avec neuf points derrière la Zambie (1ᵉʳ avec 10 points).
Avec la qualification de la Zambie et de la Côte d’Ivoire, le groupe G est désormais bouclé. Les deux équipes africaines rejoignent ainsi le cercle fermé des nations qualifiées pour la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc.