En Côte d’Ivoire, la Brigade de Recherche et d’Intervention Sud (BRI SUD) a mis fin aux agissements d’un groupe de malfaiteurs qui semaient la terreur à Gagnoa et Abidjan. Il s’agit de trois individus, impliqués dans un projet de braquage d’envergure, ont été interpellés.
Côte d’Ivoire : 3 malfrats tombent dans les filets de la police
Selon les informations rapportées, la police nation fin aux rêves de richesse d’un trio d’apprentis bandits. L’enquête a démarré suite au signalement d’un vol à main armée à Gagnoa. À cet effet, les policiers de la BRI SUD, rapidement mobilisés, ont interpellé B.M., un vigile impliqué dans ce premier forfait. Ce dernier, sous la pression de l’interrogatoire, a révélé l’existence d’un projet de braquage bien plus ambitieux, ciblant une somme de 100 millions de francs CFA à Abidjan.
Grâce aux informations fournies par B.M., les enquêteurs ont rapidement identifié D.K.J., un jeune homme de 27 ans résidant à Yopougon, et I.A., alias « Ab », un individu de 36 ans domicilié à Abobo. Ces deux individus, interpellés successivement, ont confirmé les dires de B.M. et ont fourni des détails supplémentaires sur leur projet criminel.
Par ailleurs, les auditions ont mis en évidence un manque de cohésion au sein du groupe. D’après la police, chacun des individus semble plus intéressé par son propre intérêt que par la réussite du projet.