La campagne pour les élections législatives au Sénégal bat son plein. À cet effet, l’ex-chef d’État, Macky Sall, tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar, a mis en œuvre une stratégie de soutien actif envers ses partisans.
Macky Sall mobilise ses troupes à coup de milliard pour les législatives au Sénégal
Selon le journal Les Échos, l’ancien président a décidé d’apporter un soutien financier aux responsables locaux de sa coalition dans le cadre des législatives au Sénégal. Ainsi, chaque commune du pays aurait ainsi bénéficié d’une enveloppe de 2 millions de FCFA, soit un montant total estimé à 1 104 000 000 FCFA.
Ce soutien financier est perçu comme un moyen de renforcer la mobilisation des militants sur le terrain. Il est à noter que si ce soutien financier est moins important que celui que Macky Sall pouvait apporter en tant que président de la République, il n’en demeure pas moins significatif. Cet apport du prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye témoigne de son engagement à soutenir sa coalition et à assurer une large victoire aux législatives du 17 novembre prochain.
La campagne pour les élections législatives au Sénégal s’intensifie avec quelques violences. Du retour de son séjour en Arabie saoudite et en Turquie, le chef de l’État a une nouvelle fois, lancé un appel à une campagne électorale apaisée.