Au Togo, cinq individus soupçonnés d’avoir participé à un lynchage ayant coûté la vie à un jeune homme ont été interpellés par la police à Lomé.
Togo : la police met fin à une chasse à l’homme après un meurtre sauvage
Selon les informations communiquées par les forces de l’ordre togolaises, les faits se sont produits le 4 novembre 2024 dans le quartier Attiégou Yayrakomé. La victime, identifiée comme étant T. Roger, un maçon de 25 ans, aurait été surprise en train de voler un casque de moto dans un garage.
Pris sur le fait par les propriétaires du garage, notamment T. Fadil, S. Abdoul Mossowil et T. Agbé, ainsi que d’autres individus actuellement en fuite, la victime aurait été ligotée à un camion et soumise à de terribles sévices avant d’être aspergée de carburant. Par ailleurs, deux autres individus présents sur les lieux au moment des faits ont été arrêtés. Ils auraient choisi de filmer la scène plutôt que de porter assistance à la victime ou d’alerter les autorités.
Toutefois, une opération de police menée le même jour a permis d’interpeller le cinq principaux suspects qui seront prochainement présentés au procureur de la République. Les recherches se poursuivent activement pour retrouver les autres individus impliqués dans ce drame. Pour rappel, la police nationale rappelle à la population l’importance de ne pas se faire justice soi-même et d’informer les forces de l’ordre en cas d’incident.