En Zambie, près de sept joueurs du Chavuma Town Council (CTC) Football Club ont perdu la vie dans un terrible accident de la route survenu samedi 26 octobre 2024.
Tragédie en Zambie : un accident de la route fauche des talents du football
Pusieurs joueurs de l’équipe de Chavuma Town Council FC ont perdu la vie dans un accident de la route. L’annonce a été faite par la Fédération zambienne de football. Selon les faits rapportés, ces joueurs étaient en transport collectif.
Outre les sept ayant perdu la vie, 12 autres joueurs ont été grièvement blessés. D’après le communiqué de la fédération, ces joueurs se rendaient à un match de la Division One League dans la province du Nord-Ouest. Ce drame a bouleversé le monde du football zambien.
Face à cet événement tragique, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a exprimé sa profonde tristesse face à cette nouvelle. « C’est avec une immense douleur que j’ai appris le décès de ces jeunes talents. Mes pensées vont aux familles et aux amis des victimes, ainsi qu’à toute la communauté sportive zambienne« , a-t-il déclaré. Il a également assuré son soutien à la Fédération zambienne de football et aux blessés.