Au Nigeria, environ neuf agents de sécurité locaux ont perdu la vie dans une embuscade tendue par un groupe d’hommes armés. L’attaque a eu lieu au nord-ouest du pays, dans l’État de Zamfara, le lundi 7 octobre 2024.
Nigéria : plusieurs civils victimes d’une attaque terroriste à Zamfara
Alors qu’ils participaient au programme de protection des communautés de l’État, neuf agents de sécurité ont été pris pour cible lundi 7 octobre 2024 à un poste de contrôle sécuritaire à la périphérie de Tsafe, une ville de la même région. L’information a été annoncée le mardi 8 octobre 2024 par le gouverneur Dauda Lawal.
Ainsi, cette attaque a été condamnée par les autorités. Selon elles, « l’attaque des bandits contre nos gardes est un acte lâche ». Cependant, les forces armées nigérianes ont pu maîtriser la situation grâce à l’intervention des troupes déployées dans l’État.
Par ailleurs, outre ces victimes, plusieurs autres agents ont été gravement blessés lors de cette attaque. Il faut noter que le Nigeria, précisément dans la région du nord, est confronté à des actes d’insécurité qui mettent en péril la tranquillité des citoyens.