Au Burkina Faso, le chef de l’État Ibrahim Traoré est attendu devant la nation le samedi 5 octobre 2024. Ce sera l’occasion pour lui de s’adresser à nouveau au peuple, marquant ainsi l’an II de la transition.
Burkina Faso : Ibrahim Traoré prêt à marquer l’an II de la transition
À l’occasion de cet anniversaire, le chef de l’État, Ibrahim Traoré s’adressera à la nation samedi prochain. L’occasion sera pour l’homme fort du pays des Hommes intègres d’aborder plusieurs sujets cruciaux d’actualité, en particulier dans le contexte actuel marqué par des défis sécuritaires et des enjeux nationaux majeurs.
En effet, le thème central de cette rencontre prestigieuse portera sur la défense et la sécurité, mais inclura également d’autres sujets d’intérêt national. À travers ce thème, Traoré fera le point sur la situation du Burkina Faso et partagera sa vision pour l’avenir du pays.
Toutefois, les questions de sécurité, au cœur des préoccupations de la population, occuperont une place centrale dans ce discours très attendu, en particulier face à la menace terroriste dans le Sahel.