Muriel Furrer, cycliste suisse âgée de 18 ans, est décédée vendredi alors qu’elle participait aux championnats du monde juniors de cyclisme à Zurich. Quelques heures après la tragédie, les circonstances du drame ont été dévoilées.
Décès de Muriel Furrer à 18 ans : les circonstances du drame
Les détails commencent à émerger sur les circonstances du décès de la jeune cycliste. Selon les informations disponibles, la vice-championne de Suisse en cyclocross a succombé à ses blessures après une violente chute survenue la veille. La jeune femme a subi un traumatisme crânien qui lui a été fatal malgré une intervention chirurgicale.
Muriel Furrer a chuté alors qu’elle circulait sous une pluie battante qui s’abattait sur la région. La presse locale a rapporté que l’accident s’est produit précisément dans une forêt, près de Küsnacht. Selon les médias, les secours auraient mis du temps à intervenir. D’après le journal Blick, la cycliste n’a été découverte que plus tard, car elle était tombée dans les sous-bois, hors de vue des motos et des voitures d’accompagnement qui repassaient lors du deuxième tour.
L’hélicoptère qui l’a transportée à l’hôpital serait arrivé sur les lieux de l’accident une heure plus tard. Le directeur des sports de l’UCI, Peter Van den Abeele, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour clarifier les différents éléments évoqués. Ce samedi, le peloton féminin a rendu hommage à la jeune défunte.