Au Bénin, le chef de l’État, Patrice Talon, est annoncé en France au début du mois d’octobre prochain. L’information a été dévoilée par le porte-parole du gouvernement, Wilfried L. Houngbédji, ce vendredi 27 septembre 2024.
Le chef de l’État béninois Patrice Talon attendu à Paris
Dans quelques jours, le président Patrice Talon foulera le sol français où il sera accueilli par son homologue Emmanuel Macron. Selon le porte-parole du gouvernement, cette visite du chef de l’État s’inscrit dans le cadre du 19e Sommet de la Francophonie, qui aura lieu du 4 au 5 octobre 2024 à Villers-Cotterêts, au sein de la Cité internationale de la langue française.
En effet, plusieurs chefs d’État et de gouvernement du continent africain, membres de l’espace francophone, participeront à cet événement d’envergure. Le Bénin a confirmé sa présence ce vendredi 27 septembre 2024. À cet effet, la France, pays hôte de cet événement hors du commun, a réitéré sa volonté d’accueillir le 19e Sommet de la Francophonie cette année.
Cet événement, qui débutera à Villers-Cotterêts, prendra fin au Grand Palais à Paris, la capitale, le 5 octobre prochain. Par ailleurs, cette rencontre internationale sera axée sur les thèmes de la créativité, de l’innovation et de la capacité à entreprendre en français. Ce sera l’occasion pour chaque dirigeant d’apporter sa contribution lors de cette réunion.