L’ancien président des USA et candidat à l’élection présidentielle du 5 novembre prochain, Donald Trump, a pris une étonnante décision sur son avenir politique. Le candidat républicain a décidé de ne plus se présenter à nouveau en 2028 s’il échouait à se faire élire en cette année.
Donald Trump ne se présentera pas à la présidentielle de 2028 aux USA
Entre le candidat républicain, Donald Trump et celui démocrate, Kamala Harris, le combat sera serré pour l’élection présidentielle du 5 nombre prochain aux États-Unis. Mais s’il affiche une grande confiance dans ses chances de victoire pour ces joutes électorales, l’ancien président a fait une annonce inattendue au cours d’un entretien avec Sharyl Attkisson sur « Full Measure ». En effet, l’homme d’État a laissé entendre lors de cette entrevue qu’il n’allait plus se présenter à nouveau à la présidentielle de 2028 s’il arrivait qu’il échoue pour 2024 qui est en cours.
En face, l’ex-chef d’État Kamala Harris, une dame de fer qui a été investie candidate du parti démocrate il y a juste quelques semaines, mais qui gagne énormément du terrain. L’actuelle vice-présidente des États-Unis pourrait faire histoire en devenant la première femme présidente des États-Unis si elle parvient à maintenir son parti au pouvoir.
La campagne promet donc d’être très intense avec beaucoup d’enjeux sécuritaires, économiques et autres… Le scrutin du 5 nombre 2024 sera un tournant décisif pour les États-Unis, car il marquerait la fin probable de carrière politique pour Donald Trump d’un côté et une nouvelle ère politique pour les démocrates sous Kamala Harris.