Aux États-Unis, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a reçu en audience l’homme d’affaires américain, Bill Gates.
Bassirou Diomaye Faye rencontre Bill Gates aux États-Unis
Actuellement aux États-Unis dans le cadre de la 79e session de l’Assemblée générale de l’ONU, le chef de l’État du Sénégal a rencontré Bill Gates, cofondateur de Microsoft et de la fondation Gates. Selon la présidence du Sénégal, ce tête-à-tête entre les deux hommes fait suite à l’audience accordée au Premier ministre du Luxembourg.
« Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre le Sénégal et la Fondation Gates, en mettant l’accent sur les priorités de développement du pays, notamment l’agriculture, soutenue par l’intelligence artificielle, l’assainissement, ainsi que l’utilisation du numérique pour améliorer la santé et d’autres secteurs stratégiques », renseigne le communiqué.
En effet, le Sénégal envisage de devenir un hub digital de premier plan en Afrique. Et pour y parvenir, il faut nécessairement des partenariats tels que la Fondation Bill Gates. Toute chose qui permettra au pays de développer ses productions agricoles et autres domaines.
À noter que Bassirou Diomaye Faye, présentement à New-York, a déjà pris part à l’ouverture du sommet sur l’avenir. Une initiative du secrétaire général des Nations Unies, António Guterres avant le démarrage de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.